Tina Struthers


Click here to edit subtitle

Projet de médiation culturelle

 
 

Mon nid chez moi 2015- 2016

Projet de médiation culturelle célébrer le 20e anniversaire de la
Semaine québécoise des familles dans Vaudreuil-Soulanges   

Dévoilement final pour la semaine de la famille 2016

« Mon nid chez moi », un projet rassembleur pour les familles

Lorsqu’elle a été approchée pour participer au projet, la Ville de Vaudreuil-Dorion n’a pas hésité à s’impliquer pleinement. Pour souligner le 20e anniversaire, le comité local SQF compte réaliser un projet de médiation culturelle avec les familles de Vaudreuil-Soulanges qui participeront à la création d’une œuvre collective, en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, ainsi qu’avec l’artiste Tina Struthers. Cette dernière était ravie de présenter différentes maquettes de son projet artistique « Mon nid chez moi », qu’elle réalisera avec les Vaudreuil-Soulangeois au courant de l’année 2016. Ce seront des panneaux représentant différents groupes de notre société et le choix des techniques utilisées sera basé sur l’âge et l’habileté manuelle des participants. Déjà les cinq panneaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont été réalisés, une expérience qui a été fort enrichissante pour tous les participants au projet!

En plus de la Ville de Vaudreuil-Dorion, huit autres villes participent au projet avec leurs citoyens, soit : L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Rigaud, Saint-Lazare, Saint-Clet, 

Saint-Polycarpe, Vaudreuil-sur-le-Lac

La portée sociale du projet « Mon nid chez moi » a encouragé le CISSS de la Montérégie-Ouest à s’y associer en tant que partenaire. Invité à prendre la parole, le directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique, M. Dominique Pilon, a tenu à saluer cette initiative qui contribue à faire émerger cette mobilisation citoyenne. « Ce projet favorise la création d’un tissu social, mobilise les gens et permet de mettre de l'avant des valeurs de respect et de solidarité, et ce, d'une façon créative », a mentionné M. Pilon. Ces œuvres seront installées prochainement au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, une façon de reconnaitre l’implication citoyenne qui est au cœur de la qualité de vie d’une région.


Au coeur de ma communauté -2015

Projet de médiation culturelle soutenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion

Plus haut plus loin - 2015

Projet de médiation culturelle pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

 

Je m'attache à  la culture - 2014

Projet de médiation culturelle pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

 

Un sapin pour la communauté - 2014

Projet de médiation culturelle pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

 

La planète en mouvement - 2014

Projet de médiation culturelle soutenu pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

                                         Prix Hubert-Reeves catégorie Enterprise, Implication environnementale, pour la projet "La planète en mouvement"

 

Eureka marionettes - 2014

Projet de médiation culturelle soutenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion

 

Reversible bag made from reclaimed fabrics 

Sacs réversibles faits à partir de tissus récupérés.